Simulation en temps réel des naissances et décès dans le monde

0

Titulaire d’un doctorat en mathématiques, Brad Lyon est également développeur. Aidé du designer Bill Snebold, il a créé sous la forme d’une carte interactive, une simulation statistique en temps réel des naissances et décès dans le monde.

Simulation en temps réel des naissances et décès dans le monde

Initialement réservée à l’observation de l’évolution de la population aux Etats-Unis, la carte a ensuite été étendue au reste du monde pour plus d’impact.

Vous l’avez compris les données affichées sont bien entendu simulées. Il n’existe d’ailleurs aucune source mondiale fournissant les données démographiques en temps réel, certains pays ne produisant même aucune statistique depuis bien longtemps.

Comme le montre la simulation, la population mondiale dépasse aujourd’hui les dépasse les 7 milliards d’individus et devrait atteindre 9,3 milliards vers 2050 selon la dernière projection de l’organisation des Nations unies. Voilà qui remet les choses à leur juste place et permet d’imaginer les futurs besoins en ressources naturelles !

Naissances et décès mondiaux en temps réel : la simulation

Comme il le signale sur son blog, Brad Lyon vient d’ajouter la traduction automatique à son application. Depuis la version hébergée sur Google Drive, choisissez Français dans le menu déroulant  » Sélectionner une langue  » du gadget Google traduction situé dans le coin supérieur gauche de la page pour franciser la carte et ses données.

Je vous laisse découvrir cette jolie application qui vous permettra de visualiser à quelle vitesse augmente la population mondiale. La simulation est disponible à la fois sous la forme d’une application Chrome et d’un document hébergé sur Google Drive.

Vous trouverez les liens vers les deux versions sous cette petite vidéo de démonstration.

LIEN Découvrir la carte sur Google Drive

LIEN Télécharger l’application Chrome

(Source 1 – Source 2)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Etes-vous prêt pour IPv6 ?
  2. Base de données d'extensions de fichier
  3. Tester votre connexion internet
  4. DegroupTest : votre guide internet
  5. Zeitgeist : la rétrospective Google 2011

Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.