Masquer les noms des favoris dans la barre personnelle de Firefox

0

Pour accéder rapidement aux sites web que vous visitez fréquemment, vous les avez certainement à la barre de favoris de votre navigateur. Pratique, car toujours à portée de souris, elle ouvre en un clic la page que vous voulez atteindre. Elle souffre cependant d’un défaut chronique : sa taille limitée. Pour contourner cette contrainte, vous pouvez gagner de la place en supprimant le nom du favori, le navigateur se contentera alors d’afficher l’icône du site enregistré.

Le problème avec cette méthode c’est que vous obtenez une barre de favoris composée uniquement d’icônes où il devient un peu difficile de retrouver ses petits.

L’extension Smartest Bookmarks Bar pour Firefox propose une solution élégante puisqu’elle permet de masquer automatiquement les noms des favoris présents dans la barre personnelle et de les afficher au survol de la souris.

Afficher ou masquer à volonté les noms des favoris dans la barre personnelle de Firefox

Afficher ou masquer à volonté les noms des favoris dans la barre personnelle de Firefox

Après installation de l’extension et redémarrage du navigateur, la fenêtre des options s’ouvre pour vous permettre de régler le fonctionnement suivant vos besoins. Vous pourrez naturellement revenir sur cette fenêtre ultérieurement pour en modifier les réglages.

Afin de limiter la perte de repères une fois les noms masqués, il est possible d’en conserver l’affichage pour les dossiers et les favoris ne disposant pas d’icône personnalisée. N’oubliez pas de cocher l’option Afficher les noms au survol de la souris, c’est celle qui nous intéresse.

Afficher ou masquer à volonté les noms des favoris dans la barre personnelle de Firefox

La section Masquer automatiquement permet, lorsqu’elle est activée, de masquer la barre personnelle après un délai personnalisable. Utile sur les petits écrans pour gagner de la surface d’affichage pour la page web. Vous choisissez ensuite quand elle doit être affichée à nouveau en fonction de la position du pointeur de la souris.

La dernière option, un peu gadget, définit l’alignement des boutons dans la barre personnelle quand elle n’est pas pleine.

Conclusion

Avec Smartest Bookmarks Bar pour Firefox, vous disposez d’un excellent outil pour faire de la place dans votre barre personnelle sans pour autant vous perdre dans votre collection de favoris résumés à leurs icônes. L’extension fait bien son job, mais elle perd parfois un peu les pédales et saute quelques favoris quand vous survolez la barre personnelle de la gauche vers la droite un peu rapidement. Rien de bien méchant.

 

 LIEN Télécharger Smartest Bookmarks Bar

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Plusieurs barres de favoris avec Bookmark bar switcher pour Chrome
  2. Google Shortcuts pour Firefox
  3. Firefox : gérer les onglets avec FoxTab
  4. Twitter depuis Firefox avec HootBar
  5. Firefox : masquer automatiquement la barre personnelle

Mots-clés : ,
© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.