Ajouter la recherche inversée par image au clic droit de Firefox

0

Il n’aura fallu que quelques jours après l’intégration de la recherche par image au clic droit sous Google Chrome pour voir apparaître une extension pour Firefox reproduisant cette fonctionnalité : l’extension Google Image Search apporte la recherche inversée par image depuis n’importe quelle page web au menu contextuel de Firefox.

Ajouter la recherche inversée par image au clic droit de Firefox

Après installation de l’extension et redémarrage du navigateur, un clic droit sur une image révélera la nouvelle option Search Image by Google du menu contextuel. Choisissez cette option pour ouvrir un nouvel onglet contenant les résultats de la recherche par Google Images de pages contenant une image similaire.

Libre à vous ensuite de modifier les options de recherche pour, par exemple, filtrer les résultats par taille afin de trouver le format correct pour votre fond d’écran.

Conclusion

Si Firefox est votre navigateur de prédilection et que vous utilisez fréquemment la recherche inversée de Google Images, l’extension Google Image Search vous sera certainement utile.

Cependant, même si elle est plutôt légère, c’est toujours une extension de plus qui vient alourdir votre navigateur. À vous de peser le pour et le contre sachant que vous obtiendrez le même résultat en ouvrant au préalable Google Images dans un nouvel onglet puis en effectuant un glisser – déposer de l’image à rechercher vers le champ de recherche. L’extension offrant quant à elle l’avantage de vous ouvrir automatiquement le nouvel onglet sur la page du moteur de recherches.

 

 LIEN Installer Google Image Search pour Firefox

Pin It
Mots-clés : ,
© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.