Surveiller les connexions à votre réseau local : NetworkConnectLog

0

Vous avez des doutes concernant l’utilisation de votre réseau ? NetworkConnectLog est un outil léger et portable qui scanne le réseau local et enregistre toutes les connexions dans son journal.

Surveiller les connexions à votre réseau local : NetworkConnectLog

Comme toujours, NirSoft nous livre un outil simple et fonctionnel. Pour l’utiliser, décompressez l’archive téléchargée depuis le lien en fin d’article et lancez l’exécutable pour démarrer la surveillance.

Le programme, compatible avec toutes les versions de Windows à partir de Windows 2000, y compris les éditions 32 bits et 64 bits, ne nécessite pas d’installation.

Surveiller les connexions à votre réseau local : NetworkConnectLog

Au lancement, le programme affiche tous les dispositifs connectés à l’issue d’un premier balayage, puis il continue à surveiller votre réseau local et consigner chaque connexion-déconnexion aussi longtemps qu’il est en cours d’exécution.

Chaque périphérique est répertorié avec le type d’événement (premier scan, connecté, déconnecté), adresse IP, nom de l’ordinateur et du groupe de travail, adresse mac, adaptateur réseau, ainsi que la date et l’heure d’enregistrement. Le tableau peut être trié par le critère de votre choix d’un clic sur l’en-tête de colonne.

Comme d’habitude avec les outils NirSoft, ces données peuvent être enregistrées dans un rapport au format txt, csv, html ou xml.

Un clic sur OptionsScan Options permet de choisir la carte réseau à surveiller parmi celles disponibles ou de choisir une plage d’adresses IP personnalisée.

Conclusion

Au final NetworkConnectLog rempli correctement son travail de journalisation des connexions à votre réseau, même s’il fait un peu double emploi avec Wireless Network Watcher du même éditeur dont il reprend d’ailleurs l’aspect général.

 

 LIEN Télécharger NetworkConnectLog

(Source)

Pin It
Mots-clés : , ,
© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.