Etre notifié des modifications d’une page web avec Page Monitor pour Chrome

4

Si les flux RSS restent un excellent outil pour être informé de la publication d’un nouvel article sur un site web, tous les sites ne proposent pas cette option, vous obligeant ainsi à visiter régulièrement le site. Même quand il est disponible, vous ne serez pas pour autant notifié des modifications d’une page existante.

Pour être informé de nouveaux commentaires sur un article qui vous intéresse, surveiller le prix d’un objet sur un site de vente en ligne ou une enchère sur eBay, vous pouvez faire appel à l’extension Page Monitor pour Google Chrome.

Etre notifié des modifications d’une page web avec Page Monitor pour Chrome

Page Monitor va se connecter pour vous à intervalle régulier sur les pages à surveiller et vous informer des éventuels changements qui y auraient été apportés.

Pour monitorer une page, rendez-vous simplement sur celle-ci, cliquez sur le bouton de l’extension puis sur Surveiller la page. La page est ajoutée à la liste de surveillance et son état actuel est contrôlé. Par la suite, vous serez notifié dès qu’une modification sera détectée, l’icône indiquant le nombre de changements trouvés sur l’ensemble des pages surveillées.

Cliquez sur l’icône puis sur le lien de la page pour ouvrir cette dernière dans un nouvel onglet. L’entrée est marquée comme visitée et automatiquement retirée de la liste de notification. Pour éviter qu’elle soit marquée comme visitée, cliquez avec le bouton central de votre souris.

Un clic sur voir les changements permet d’ouvrir la page en mettant en évidence les modifications : les contenus supprimés sont affichés en rouge tandis que ceux ajoutés sont affichés en vert. Un menu en bas de page permet de masquer les suppressions, passer en mode texte ou ouvrir la page originale.

Etre notifié des modifications d'une page web avec Page Monitor pour Chrome

Depuis les options vous pouvez activer les notifications de bureau et/ou sonores et modifier l’intervalle entre deux vérifications. Il est également possible de personnaliser cet intervalle individuellement pour chaque page surveillée.

Autre option intéressante : pour chaque page, il est possible de restreindre la surveillance à une zone limitée que vous définissez via les options avancées. Cochez la case Mode personnalisé puis cliquez sur le bouton Sélectionner et choisissez la zone dont vous voulez surveiller les modifications sur la page qui s’est ouverte.

Etre notifié des modifications d'une page web avec Page Monitor pour Chrome

A tester si vous souhaitez monitorer facilement des pages web ou, pourquoi pas, surveiller les mises à jour de vos contacts sur les réseaux sociaux.

Télécharger Page Monitor sur le Chrome Web Store

(Source)

Pin It
Mots-clés : ,
  • Pingback: Etre notifié des modifications d’une page web avec Page Monitor | Formation 2.0()

  • nawras_univers

    Merci pour l’extension, c’est exactement ce que je cherche :) je vais la tester

    • http://lenewbie.com Wilbird

      Avec plaisir. N’hésite pas à faire un petit retour pour laisser tes impressions.

  • http://www.idrisweb.com/offres/androidpush.php Push Alert

    Si je peux me permettre, j’ai développé un outil gratuit pour Android « Push Alert » qui fait de la notification automatique en cas de changement sur une zone dans une page web définie par l’utilisateur. Cela peut être un complément mobile à Page Monitor.

© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.