Un premier easter egg pour la Geek Week de YouTube

1

Du 4 au 10 août prochain, Google organise sa toute première Geek Week qui mettra en vedette plus de 100 chaînes « Geek » du site Youtube. L’occasion pour des Youtubers peu connus de se faire une place au soleil au côté de célébrités comme FreddieW ou Machinima.

Un premier easter egg pour la Geek Week de YouTube

Pour promouvoir l’événement qui sera disponible sur YouTube.com/GeekWeek, le service d’hébergement de vidéos organise une chasse aux œufs de Pâques qui vous fera gagner des badges dont j’avoue ne pas avoir compris l’utilité.

La chasse a donc été lancée par l’intermédiaire du compte officiel de YouTube sur Twitter.

En clair : « crackez le code pour devenir rétro ».

Le tweet s’est rapidement propagé et comme vous devez vous en douter, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit décrypté. Si vous tenez à trouver vous-même la solution, ne lisez pas la fin de cet article. Pour les autres, rendez-vous sous la vidéo de présentation de la Geek Week.

Vous êtes toujours là ?

Le message n’est pas bien compliqué à décoder puisqu’il s’agit d’un simple code ASCII hexadécimal dont voici la traduction :

Search YouTube for / geekweek

Il suffit donc de saisir « / geekweek » dans le champ de recherche de YouTube et de valider pour basculer le site en mode rétro.

Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.