Pong.com : le réseau social des jeux flash façon Pinterest

0

Amateurs de réseaux sociaux et de jeux en ligne, Pong.com est fait pour vous. Avec son interface largement inspirée de Pinterest (Pong est en fait l’acronyme de « pin online network games » qu’on peut traduire par épingler les jeux réseau en ligne), le site se présente comme le réseau social où organiser, jouer et partager les jeux flash.

Pong.com : le réseau social des jeux flash façon Pinterest

Pong.com est en effet plus qu’un simple annuaire qui référence des dizaines de jeux flash. L’analogie avec Pinterest est très forte, les utilisateurs du réseau social ne devraient pas être dépaysés. Chaque vignette est effectivement un lien épinglé par un utilisateur depuis n’importe quel site web sur un tableau (une collection de pongs), sauf qu’ici on ne pin pas une image, mais on pong un jeu flash.

Pour aider les abonnés du réseau à « ponguer » les jeux, le site propose un bookmarklet à ajouter à vos favoris. Il s’agit d’un petit bout de code en JavaScript qui s’exécute quand vous cliquez sur le favori dans lequel il est enregistré. Pour effectuer un ajout à l’un de vos tableaux, cliquez simplement sur le bookmarklet depuis la page du jeu.

Vous pouvez suivre d’autres utilisateurs ou juste une partie de leurs tableaux pour être informé de leurs ajouts.

Il est également possible d’effectuer une exploration par type en utilisant les boutons en haut du site pour filtrer par catégorie : jeux d’arcade, rétro, de stratégie, de tir, de sport, de puzzle ou d’aventure.

Pong.com : le réseau social des jeux flash façon Pinterest

Même si vous pouvez y jouer sans quitter Pong.com, chaque jeu reste techniquement hébergé sur le site de l’éditeur qui conserve ses revenus publicitaires. Le site espère ainsi encourager les développeurs à poster leurs jeux directement sur la plateforme.

Le catalogue semble déjà bien fourni même si on y retrouve pas mal de doublons, mais il s’agit là d’un problème récurrent sur les réseaux sociaux. A quand le bouton « filtrer les doublons » ?

Un réseau social de plus ! Reste à savoir si celui-ci trouvera son public.

 LIEN Pong.com

 LIEN Télécharger le bookmarklet

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Canabalt : jeu flash
  2. Sus aux trolls !
  3. Clockwork, un grain de sable dans l'engrenage
  4. Out Of Wind, jeu de réflexion gratuit en flash
  5. Sequester : entre rêve et cauchemar

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.