Synchroniser vos onglets entre Chrome et Firefox avec TabCloud

0

Synchroniser vos onglets entre Chrome et Firefox avec TabCloud

Synchroniser vos sessions de navigation sur Chrome entre votre ordinateur et votre téléphone sous Android c’est bien, mais retrouver sur Firefox les onglets ouverts sur Chrome et vice-versa, ce serait encore mieux. Ça tombe bien, c’est justement ce que permet Tab Cloud.

Avec cette extension disponible pour les deux navigateurs, vous enregistrez « in the cloud » vos onglets ouverts après vous être identifié avec votre compte Google et avoir autorisé l’application. Vous pourrez même si vous le souhaitez enregistrer plusieurs sessions auxquelles vous attribuerez des petits noms pour mieux les reconnaître.

Pour enregistrer une liste d’onglets, cliquez sur l’icône en forme de petit nuage, puis sur Click to name pour lui attribuer un nom et enfin sur la disquette. Vous pouvez également renommer une liste existante en cliquant sur son nom.

Synchroniser vos onglets entre Chrome et Firefox avec TabCloud

Pour retrouver une session enregistrée, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de petit nuage sur l’un ou l’autre de vos navigateurs et de cliquer sur le « + » correspondant à la liste des onglets à ouvrir.

Notez que vous pouvez réordonner les icônes (donc les onglets) à l’intérieur d’une liste à l’aide d’un simple glisser-déposer et même les glisser d’une liste vers une autre. Les listes peuvent, elles aussi, être réordonnées en suivant la même méthode.

Pour supprimer une liste, cliquez sur le « – » correspondant et sur la version Chrome supprimez une icône d’une liste en la glissant dans la corbeille.

Si vous ne savez plus à quel site correspond une icône, laissez la souris quelques instants sur cette dernière pour voir le titre de l’onglet correspondant. Un [Ctrl] + clic (ou clic du milieu) sur une icône permet de n’ouvrir que cet onglet.

Conclusion

TabCloud permet donc de synchroniser vos onglets ouverts entre Chrome et Firefox, mais on peut facilement détourner son utilisation grâce à sa capacité à gérer de multiples listes. Si vous travaillez avec différents environnements, par exemple un pour le travail et un autre pour la maison, il suffit de créer une liste pour chacun d’entre eux pour pouvoir ouvrir les onglets correspondant en deux clics. On peut aussi imaginer l’utiliser pour mémoriser l’adresse d’articles à lire plus tard.

 

Télécharger TabCloud pour Chrome

Télécharger TabCloud pour Firefox

Télécharger TabCloud pour Chrome sur Android

(Source)

Pin It
© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.