Créez votre lexique dans Google Traduction

0

Créez votre lexique dans Google Traduction

Il est toujours bon avant un voyage à l’étranger de se constituer une petite liste de phrases utiles pour les situations les plus courantes, ne serais-ce que pour demander sa route. S’il est relativement facile d’en mémoriser quelques-unes dans une langue que vous maîtrisez tant bien que mal, ce sera beaucoup plus difficile si vous vous rendez dans un pays dont la langue vous est totalement inconnue. C’est là qu’intervient Mon lexique, la nouvelle fonctionnalité de Google Traduction.

Ce lexique est en fait un gestionnaire de favoris dans lequel vous enregistrez une traduction en cliquant sur l’étoile sous le texte  traduit.

Créez votre lexique dans Google Traduction

Notez que vous devrez être connecté à votre compte Google pour que le service puisse effectuer l’enregistrement dans votre lexique. Pour accéder à ce dernier et retrouver vos traductions enregistrées, cliquez sur le bouton Afficher le lexique dans le coin supérieur droit de l’interface.

Créez votre lexique dans Google Traduction

Vous retrouvez en vrac la liste des toutes les traductions enregistrées, mais il est possible de la filtrer par mots clés via le champ de recherche ou par langue avec le bouton prévu à cet effet.

Créez votre lexique dans Google Traduction

En cliquant sur un enregistrement du lexique, vous le recopiez dans le champ de saisie, ce qui permet d’obtenir rapidement la traduction dans une autre langue. Vous pouvez également écouter chaque phrase dans la langue d’origine ou de destination en la survolant puis en cliquant sur l’icone écouter qui apparaît.

 

Un petit ajout sans prétention, mais bien sympathique, même s’il est dommage qu’on ne retrouve pas le lexique sur la version mobile de Google Traduction (qui dispose pourtant d’une gestion de favoris) ! Pour en profiter sur votre smartphone en attendant une probable future intégration, tapez simplement sur le lien Classique en bas de l’interface mobile pour passer en version normale.

(Source)

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Suivre le trafic aérien en temps réel
  2. Comment créer votre page Google ?
  3. Suivre l'activité sismique terrestre
  4. UFC-Que Choisir : 12 lettres types pour régler vos litiges
  5. Suivre le trafic maritime en temps réel

Mots-clés : ,
© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.