Télécharger tous vos tweets

1

La nouvelle a été annoncée cette nuit sur la version française du blog de Twitter : les utilisateurs français peuvent désormais télécharger une archive de tous leurs tweets et retweets depuis la création de leur compte.

Télécharger tous vos tweets

Pour cela, vous devez simplement vous rendre dans les paramètres de votre compte et cliquer sur le bouton Demander votre archive en bas de la page. Un mail contenant les instructions pour accéder à votre archive vous est envoyé à l’adresse associée à votre compte dès que l’archive est prête. Quelques secondes ont suffi dans mon cas malgré le message de Twitter incitant à la patience.

Télécharger tous vos tweets

Une fois l’archive décompressée, vous pourrez naviguer dans vos tweets via l’interface de navigation qui se lance dans votre navigateur en double-cliquant sur le fichier index.html. Choisissez le mois et l’année à consulter dans la partie droite de la page pour faire apparaître les tweets correspondants dans la colonne de gauche.

Télécharger tous vos tweets - Consultation de l'archive via l'interface HTML fournie

Bien que la consultation s’effectue hors-ligne, vous retrouvez tous vos tweets accompagnés des éventuels liens et images qu’ils contiennent. Un champ de recherche permet de vous aider à retrouver un tweet particulier dans votre archive comme vous le feriez sur le site du réseau.

L’archive comporte également un fichier au format CSV que les passionnés de statistiques pourront exploiter avec leur tableur favori, ainsi qu’un export JSON contenant une représentation complète de vos tweets tels qu’ils sont retournés par la version 1.1 de l’API Twitter.

Reste que, passé l’aspect ludique voire émotionnel de retrouver ses anciens tweets, tout le monde ne trouvera pas utile cette nouvelle possibilité offerte par le réseau social, mais ce dernier se devait d’offrir cette fonctionnalité à ses utilisateurs.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.