Lire votre musique depuis Google Drive avec DriveTunes

1

Lire votre musique depuis Google Drive avec DriveTunes

Si vous vous trouvez dans un des nombreux pays n’ayant pas accès à Google Music ou que vous avez simplement décidé de ne pas vous abonner à ce service, vous pouvez utiliser l’application DriveTunes pour lire votre musique stockée sur Google Drive.

L’application à télécharger depuis le Chrome Web Store est en fait un player qui permet de lire vos fichiers en streaming depuis n’importe où. Elle affiche tous les fichiers musicaux présents sur votre Drive dans une bibliothèque musicale virtuelle.

Installation de DriveTunes

Suivez le lien en fin d’article pour télécharger l’application puis rendez-vous sur votre Drive et cliquez sur un fichier musical. Il vous sera demandé d’accorder certaines autorisations au lecteur musical.

Lire votre musique depuis Google Drive avec DriveTunes - Autoriser l'accès

Lire votre musique

Vous voici à présent dans l’interface du player qui affiche le fichier sur lequel vous avez cliqué précédemment dans l’onglet Selected. Cliquez sur le nom du fichier pour le jouer.

Lire votre musique depuis Google Drive avec DriveTunes - Le player

Sous l’onglet All Music vous retrouvez tous les fichiers musicaux présents sur votre drive. Encore une fois, cliquez sur le nom d’un fichier pour le lancer. A la fin du morceau, la lecture se poursuit avec le titre suivant de la liste.

L’onglet My Drive permet de naviguer vers un dossier particulier de votre drive. Vous pouvez avantageusement l’utiliser pour contourner l’absence de listes de lecture de l’application. Pour cela déplacez les fichiers que vous souhaitez écouter dans un dossier que vous aurez préalablement créé sur votre Drive, lancez DriveTunes et rendez-vous dans ce dossier via l’onglet My Drive.

Il ne semble par contre pas être possible de trier les listes pour écouter vos morceaux dans l’ordre de votre choix.

Conclusion

Certes DriveTunes ne saurait remplacer un service tel que Google Music, d’autant qu’il est actuellement limité aux formats audio mp3 et m4a (les formats Ogg et FLAC sont en cours d’intégration). On aurait également aimé pouvoir enregistrer de véritables listes de lecture depuis l’application et choisir l’ordre de passage des morceaux. Les allergiques au service musical du géant de la recherche (ou ceux qui en sont privés) trouveront cependant dans DriveTunes une solution simple pour « streamer » leur musique à bon compte.

Téléchargez DriveTunes sur le Chrome Web Store

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. S'endormir en musique avec Sound of Silence pour Android
  2. Sauvegardez et restaurez vos paramètres de navigateur Avec FavBackup
  3. Les meilleurs jeux pour Android
  4. Testez si Carrier IQ surveille votre Android phone
  5. VLC 2.0 disponible

© 2011 - 2013 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.