Not Pacman va vous faire tourner la tête

0

Voilà maintenant plus de 30 ans que Pacman parcoure inlassablement son labyrinthe hanté par quatre fantômes, tout en se gavant de pac-gommes. On pensait que le concept avait été accommodé à toutes les sauces, la petite boule jaune créée par Namco ayant eu droit à toutes sortes d’adaptations, parodies, chansons et autres fan-films. Maurice Guégan et Sašo Smolej à qui nous devions déjà Mari0 (le mashup entre Mario et Portal), ont pourtant réussi à réinventer le jeu tout en restant fidèle à l’original.

Not Pacman va vous faire tourner la tête

Au lancement du jeu, rien ne semble différencier Not Pacman de son illustre ancêtre, les graphismes du Pacman que vous connaissez ayant été totalement respectés. L’originalité introduite par nos deux compères se situe au niveau de la jouabilité puisque vous ne contrôlez plus le héros glouton comme vous en avez l’habitude, mais en faisant pivoter l’ensemble du labyrinthe sur son axe central.

A vous de diriger votre personnage en utilisant les lois de la gravité, tout en gardant en mémoire que vos ennemis sont soumis aux mêmes règles.

Une fois dissipée la sensation de se trouver dans le tambour d’une machine à laver, on se prend rapidement au jeu même si Not Pacman se révèle plus difficile que l’original.

Le jeu ne dispose malheureusement que d’un tableau, autant dire que l’on reste sur sa faim. Les sources sont toutefois disponibles sur la page de téléchargement… 😉

 LIEN Not Pacman pour Windows, OSX et Linux

Juste pour le fun (et pour bien vous pourrir le reste de la journée), j’ai retrouvé la chanson de PacMan par l’indétrônable William Lemergie : tout est culte dans cette vidéo, même la veste !

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.