IllumiRoom de Microsoft : et vos jeux sortent de l’écran

0

Je connais quelques gamers qui risquent de verser une petite larme en visionnant la vidéo de démonstration du projet IllumiRoom de Microsoft Research. En s’appuyant sur un Kinect et un projecteur vidéo, IllumiRoom tente de brouiller la frontière entre l’écran et votre salon pour une meilleure immersion dans le jeu. Et même pas besoin d’utiliser des lunettes spéciales.

IllumiRoom de Microsoft : et vos jeux sortent de l'écran

Le système utilise Kinect pour capturer l’apparence et la géométrie de la pièce afin d’adapter les visuels projetés en temps réel autour de votre écran de télévision. L’apparence de votre environnement est modifiée, l’espace de jeu s’agrandit et envahit votre salon : l’immersion est totale !

Le résultat est bluffant et la firme de Redmond promet qu’aucun effet n’a été ajouté au montage de la vidéo qui, j’en suis convaincu, va vous laisser rêveur.

On ne bave pas sur le clavier, merci. ^^

Pour le moment cette impressionnante démonstration reste une preuve de concept, mais on se prend à rêver que la technologie débarquera bien un jour sur autour de nos écrans.

En attendant, Microsoft nous promet plus d’informations sur ACM CHI 2013, le site de la conférence sur l’interaction homme-machine qui se tiendra au Palais de Congrès de Paris du 27 avril au 2 mai.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.