Synchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android

2

Ce 25 décembre, peut-être avez-vous trouvé un smartphone ou une tablette Android au pied du sapin. Si tel est le cas, j’ai une bonne nouvelle : en utilisant le navigateur Chrome, vous allez pouvoir synchroniser les favoris, les onglets ouverts et tout un tas d’autres paramètres entre votre ordinateur et votre téléphone sous Android.

Synchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android

Je vois votre sourcil qui se lève et votre bouche qui s’entrouvre laissant échapper un timide : comment faire Robert ?

Et bien il suffit de vous connecter à votre compte Google :

1. Sur votre ordinateur, lancez Chrome et cliquez sur Personnaliser et configurer Google Chrome puis sur Se connecter à Chrome.

Synchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android - Se connecter à Chrome

Renseignez votre couple email / mot de passe dans l’onglet qui s’est ouvert et cliquez sur Ouvrir une session.

2. Pour régler les paramètres de synchronisation saisissez « chrome://chrome/settings/syncSetup » dans la barre d’adresse du navigateur. Par défaut l’option Tout synchroniser est sélectionnée. Pour retirer un élément de la synchronisation cliquez sur Tout synchroniser pour ouvrir la zone de liste, sélectionnez Choisir les éléments à synchroniser puis décochez l’élément à retirer de la liste. N’oubliez pas de valider puis fermez l’onglet.

Synchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android - Choisir les éléments à synchroniser

3. Sur votre appareil Android, ouvrez un nouvel onglet dans Chrome, tapez l’icône en forme de dossier avec deux flèches opposées puis le bouton Connexion (après avoir choisi la bonne adresse mail dans la liste déroulante si vous en utilisez plusieurs).

Synchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android - Se connecter à Google Chrome

La synchronisation prend quelques instants puis votre smartphone affiche la liste des onglets ouverts sur votre ordinateur. Si tout s’est bien passé, vous retrouverez également vos favoris dans le nouveau dossier Favoris sur ordinateur.

Synchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android - Les onglets synchronisésSynchroniser Chrome entre ordinateur et téléphone sous Android - Les favoris

Bien sûr, vous pouvez synchroniser Chrome entre vos différents ordinateurs en répétant les étapes 1 et 2 sur chaque machine.

Sympa non ?

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.