Gérer les connexions au WiFi sous Windows 7

0

Gérer les connexions au WiFi sous Windows 7

Au fur et à mesure de vos connexions fast-foodiennes, la liste des réseaux sans fil auxquels vous vous êtes connecté va devenir aussi imposante que votre tour de taille. Ajoutez-y les connexions au réseau WiFi communautaire de votre opérateur téléphonique ou depuis la bibliothèque de votre bahut et la liste des  connexions sans fil enregistrées par Windows 7 sera aussi longue que la colonne de chars sur les Champs Élysées un 14 juillet.
Sans compter que depuis que vous vous êtes connecté au réseau non sécurisé de votre voisin (ne dites pas non, je sais que vous la faites :twisted:), Windows s’entête à vouloir passer par celui-ci au lieu d’utiliser votre propre box.
Si vous êtes dans cette situation, il est temps de faire un peu de ménage !

La fenêtre de gestion des réseaux sans fils

Afin de remettre de l’ordre dans tout ça, vous allez devoir utiliser l’utilitaire intégré à Windows 7 appelé Gérer les réseaux sans fil. Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration puis cliquez sur Afficher l’état et la gestion du réseau puis sur Gérer les réseaux sans fil dans la colonne de gauche. Les réseaux sans fil enregistrés sont listés dans la fenêtre qui apparaît. Comme je suis un garçon sérieux et ordonné, je n’en ai que deux :

Gérer les connexions au WiFi sous Windows 7

Supprimer un réseau sans fil

Pour supprimer de votre liste les réseaux auxquels vous ne souhaitez plus vous connecter (par exemple si vous avez décidé d’arrêter les fast-foods ;)), sélectionnez un réseau à effacer puis cliquez sur le bouton Supprimer au-dessus de la liste.

Gérer les connexions au WiFi sous Windows 7 - Supprimer un réseau sans fil

L’outil ne supporte malheureusement pas la sélection multiple, vous devrez par conséquent effacer les réseaux un par un.

Gérer la priorité des connexions au WiFi

Quand vous vous trouvez à portée de plusieurs réseaux sans fil enregistrés, Windows 7 se connecte en priorité à celui qui se trouve le plus haut dans la liste, puis au second et ainsi de suite.

Dans la capture d’écran précédente, Windows tentera de se connecter à « PA Skynet » puis à « Skynet » si le premier n’est pas disponible.

Pour modifier la priorité d’un réseau, il suffit de le sélectionner puis de cliquer sur Monter ou Descendre. Vous pouvez aussi faire glisser le réseau vers le haut ou vers le bas avec la souris.

Gérer les connexions au WiFi sous Windows 7 - Gérer la priorité des connexions

Voilà, vous avez maintenant en main tous les outils pour redevenir le maître de vos connexions WiFi !

(Image : Stéfan)

Pin It
© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.