Affecter des raccourcis clavier aux extensions de Chrome

5

Les modification apportées au navigateur Google Chrome dans sa version 22 ne se limitent pas au remplacement de la clé à molette permettant l’accès aux options par trois lignes horizontales, ou à l’ouverture du menu « À propos de Google Chrome »  dans un onglet au lieu d’un pop-up. Les développeurs ont également ajouté une option intéressante permettant d’affecter des raccourcis clavier aux extensions Chrome.

Affecter des raccourcis clavier aux extensions de Chrome

Vous commencez à me connaitre, vous savez que je suis un fervent adepte des raccourcis clavier et que je ne pouvais laisser passer cette nouvelle option sans vous en parler.

Pour affecter les raccourcis vous devrez vous rendre sur la page de gestion des extensions en cliquant sur la nouvelle icône d’accès aux options dont je vous parlais plus tôt, puis sur Outils > Extensions ou en saisissant « chrome://chrome/extensions/ » dans la barre d’adresse du navigateur.

Faites défiler la page si vous avez beaucoup d’extensions installées et cliquez sur le lien Configurer les commandes qui se trouve tout en bas.

Affecter des raccourcis clavier aux extensions de Chrome - La page de gestion des extensions

Dans la nouvelle fenêtre qui liste les extensions installées, cliquez dans le champ en face de l’extension à paramétrer et choisissez votre raccourci. Répétez l’opération pour les autres extensions et validez en cliquant sur OK.

Affecter des raccourcis clavier aux extensions de Chrome

Vous pouvez utiliser les combinaisons Ctrl + lettre, Ctrl + chiffre (mais pas ceux du pavé numérique), Alt + lettre ou Alt + chiffre (même restriction), mais à priori pas la touche Shift ni les combinaisons Ctrl + Alt.

A vous de jouer.

(Image : micahpkay [CC BY 3.0])

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Ecran de veille Anooki 2011
  2. Google Shortcuts pour Chrome
  3. Relooker Gimp
  4. Terminal for Google : tous les services Google en un bouton
  5. YouTube Black Theme, noir c'est noir

Étiquettes : , ,
  • Jerome@referencement

    Merci pour ce tutoriel qui permet d’utiliser les extensions via des raccourcis claviers.

    • Bonjour Jerome et merci pour ton commentaire.

  • Et bah ! En bon fan de Chrome je ne connaissais même pas cette extension. Merci, ça va changer ma vie ^o^ (et épargner mes pauvres articulations)

    • Je pense qu’il y a un malentendu : ce n’est pas une extension.
      La possibilité d’affecter des raccourcis clavier aux extensions est une nouvelle fonctionnalité de Chrome, intégrée directement au navigateur depuis la version 22.

      • Au temps pour moi !

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.