Les effets spéciaux de la série Game of Thrones

0

Je ne sais pas s’il y a parmi vous des fans de la série télévisée Game of Thrones, mais si vous en faites partie et que vous n’avez pas encore visionné la saison 2 passez votre chemin. Vous voila prévenus, la vidéo qui va suivre contient des spoilers !

Les effets spéciaux de la série Game of Thrones

Game of Thrones c’est la série issue du roman

 éponyme qui fut le premier livre de la saga Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire). Devant le succès commercial de la saga et les récompenses obtenues par son auteur l’écrivain Georges R.R Martin, la chaîne de télévision HBO a acquis les droits d’adaptation en janvier 2007.

C’est en avril 2011 que la chaîne a débuté la diffusion de la première saison. Avec son univers fantastique et ses effets spéciaux d’une qualité habituellement réservée au grand écran, la fiction de HBO a tout de suite trouvé son public. Ces effets spéciaux ont d’ailleurs valus au studio Pixomondo qui les réalise d’être récompensé aux Emmy Award.

Afin de nous faire découvrir son travail sur les décors et les créatures de la saga, le studio a publié une vidéo dans laquelle les plans d’origine sont comparés aux images finales. Un bon moyen de prendre conscience de l’importance du travail de Pixomondo sur le succès de la série, même si les effets spéciaux les plus réussis sont certainement ceux que l’on ne remarque pas.

Notez que si son nom ne vous dit rien, vous avez probablement déjà contemplé des réalisations du studio Pixomondo qui possède par ailleurs de solides références comme Fast and Furious 5, Blanche Neige et le chasseur, Voyage au centre de la Terre 2, Super 8 ou Green Lantern par exemple.

Sachez enfin qu’après une deuxième saison particulièrement bien accueillie par les téléspectateurs, la saison 3 de Game of Thrones est déjà annoncée pour mars 2013 sur les écrans américains.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.