Space Invaders OpenGL : tuez les tous

0

Space Invaders, vous vous souvenez ?

Image tirée du jeu

Je sais que la plupart d’entre vous n’étaient même pas nés lors de la sortie du jeu en 1978 sur borne d’arcade, mais il est impossible que vous n’ayez pas joué avez au moins une fois sur une des innombrables copies réalisées sur PC ou en ligne. Si ce n’est pas le cas, il va falloir vous ressaisir, nous parlons quand même d’un des plus grands succès de l’histoire du jeu vidéo sur borne d’arcade et tout geek qui se respecte doit maîtriser ses fondamentaux !

Je vous le concède, les graphismes étaient simplifiés au maximum, quand aux couleurs, il n’était même pas question d’y penser sur les machines de l’époque. Ce qui est étonnant, c’est que les versions postérieures se soient cantonnées à cloner le jeu sans tirer partie des possibilités offertes par les configurations actuelles.

Space Invaders OpenGL met un terme à cette léthargie en proposant une version gratuite sous licence Open Source, qui ne va certes pas révolutionner le monde du jeu vidéo, mais apporte un sérieux coup de jeune à cet ancien succès.

Capture d'écran du jeu

Je ne vous ai pas raconté tout ça pour vous resservir un clone parfait de la première version. Ne soyez donc pas déçus si le début de la partie ressemble au jeu original. Cela va rapidement changer dès que vous aurez capturé le bonus qui descend vers le bas de la zone de jeu.

La bande son à également été revue, même si je trouve la musique légèrement envahissante, mais vous pouvez toujours la couper en pressant la touche « M ». Vous pouvez aussi la remplacer en plaçant un MP3 dans le répertoire du jeu puis en pressant la barre d’espace dans le jeu.

Pour jouer, utilisez les flèches droite et gauche pour vous déplacer et la flèche vers le haut ou la touche Ctrl pour tirer. Le gameplay reste le même que dans l’original, ne cherchez pas d’évolution de ce coté : déplacement de gauche à droite et tir nourri sont les seules actions possibles.

On regrettera quelques bugs comme la possibilité de faire sortir votre vaisseau de l’écran (un oubli plutôt étonnant) ou encore l’absence de touche pause, mais si une partie de Space Invaders vous fait envie, ne boudez pas votre plaisir et n’hésitez pas à mettre la pâtée à ces fichus aliens !

 LIEN Space Invaders OpenGL

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.