WirelessKeyView exporte et importe vos clés WiFi

0

WirelessKeyView exporte et importe vos clés WiFi

Il y a quelques temps, nous avons vu comment copier vos clés WiFi sous Windows pour ne pas avoir à les ressaisir manuellement sur chaque nouvel ordinateur à connecter sur le même point d’accès. Pour obtenir le même résultat sans mettre les mains dans le cambouis, NirSoft propose un outil pour Windows appelé WirelessKeyView.

Interface de l'application

Au lancement, le programme liste les réseaux sans fil et leurs clés en mémoire dans votre ordinateur. Vous sélectionnez la ou les clés à sauvegarder (la sélection multiple ou par fenêtre est possible), puis choisissez File / Export Selected Items. L’application génère un fichier TXT qui n’est malheureusement pas crypté, et le sauvegarde à l’emplacement que vous aurez défini.

Transférez le fichier sur l’ordinateur où vous souhaitez importer les clés et qui devra lui aussi être équipé du logiciel de NirSoft. Cliquez sur File / Import Keys From Export File, et choisissez votre fichier TXT.

L’avantage de ce programme est qu’il permet de sauvegarder plusieurs clés en une seule fois. Son gros défaut est de sauvegarder vos données en clair, ce qui crée une vulnérabilité dont il faut tenir compte en étant très prudent avec ce fichier TXT.

WirelessKeyView pour Windows est gratuit, portable, disponible en version 32 ou 64 bits et se télécharge en suivant ce lien :

Télécharger WirelessKeyView

 
 

(Source / Image :  Victor Llarena - www.flickr.com/photos/victorllarena/4712515575/)

Pin It
© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.