GeekUninstaller désinstalle proprement vos applications

2

Tout utilisateur de Windows le sait, l’outil de désinstallation intégré au système d’exploitation de Microsoft est loin d’être un modèle d’efficacité. Après une désinstallation, il n’est pas rare de retrouver des traces du logiciel supprimé dans la base de registre, ainsi que des dossiers vides et autres fichiers devenus inutiles. Cette inefficacité dans la suppression des programmes installés ne semble pas être un problème aux yeux de la firme de Redmond, aucune solution n’ayant été apportée au fil des versions de Windows pour corriger cela. Comme souvent dans ce genre de situation, la solution est apportée par un développeur indépendant. Avec GeekUninstaller vous allez enfin disposer d’un outil rapide et performant pour retirer vos applications devenues inutiles, sans laisser des bribes des programmes supprimés un peu partout sur votre disque dur.

Une fois GeekUninstaller récupéré via le lien en fin d’article, il suffit de décompresser l’archive pour pouvoir utiliser le programme qui ne nécessite aucune installation. Normalement, l’interface est directement disponible en français puisque l’application sélectionne la langue en fonction de celle définie dans le système d’exploitation. Vous pouvez toutefois la changer manuellement via le menu voir /  Interface de langue.

Il suffit alors d’un clic droit sur une application pour obtenir un menu où vous aurez la possibilité de désinstaller le programme choisi, de forcer la suppression d’un programme récalcitrant, de supprimer du tableau un programme déjà désinstallé mais qui serait toujours listé, d’accéder à la clé de registre du programme ou à son site web.

GeekUninstaller est indispensable si comme je le fais pour le blog, vous installez régulièrement des logiciels pour les tester avant de les désinstaller. Il vous permettra de garder votre système d’exploitation nettement plus propre qu’il ne le serait avec l’outil de désinstallation intégré à Windows.

GeekUninstaller est gratuit, portable et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8, en 32 et 64 bits.

Télécharger GeekUninstaller

(Source /Image : nozoomii)

Pin It
  • Wilfried18

    Bon logiciel , un peu austère en vue de certain « alternative » comme revo uninstaller ou 
    SlimComputer  et consort Mais temps qu’il fait bien le travail que l’on lui demande , cela importe peu

    Merci pour toute des pépite que tu nous propose pour moi via le RSS 

    • http://lenewbie.com Wilbird

      Bonjour Wilfried.
      Merci pour le commentaire et pour les compliments, ça fait toujours plaisir !

© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.