Changer l’image d’ouverture de session sous Windows 7

0

Je vous propose dans cet article, une solution pour personnaliser l’image de l’écran d’accueil qui apparaît lorsque vous démarrez votre ordinateur sous Windows 7, sans installer de logiciel supplémentaire. En suivant cette procédure, vous pourrez afficher une image de votre choix au lieu de l’image affichée par défaut.

Microsoft a en effet prévu la possibilité pour les fabricants et assembleurs d’ordinateurs de personnaliser leurs configurations en affichant leur propre image de démarrage, généralement leur logo, au lancement de Windows. C’est cette possibilité, dissimulée dans la base de registre, que nous allons utiliser.

Qui dit base de registre dit éditeur du registre. Comme d’habitude, soyez très prudent quand vous effectuez des modifications directement dans la base de registre, une mauvaise manipulation peut être fatale et empêcher le bon fonctionnement de votre ordinateur ! Il est conseillé de faire une sauvegarde de votre base de registre avant toute modification.

Ceci étant dit et si vous comprenez ce que vous faites, lancez l’éditeur de registre. Pour cela vous pouvez cliquer sur Exécuter dans le menu démarrer de Windows, puis entrer « regedit » dans la boîte de dialogue qui s’est ouverte. Cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée et passez l’avertissement en cliquant sur Oui.

Dans l’éditeur de registre, accédez à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication
\LogonUI\Background

Vous y trouverez une valeur DWORD nommée OEMBackground. Si elle n’y est pas, il vous faut la créer. Ensuite, double-cliquez sur OEMBackground et définissez sa valeur à 1. Vous pouvez maintenant fermer l’éditeur de registre.

Il ne vous reste plus qu’à placer votre image nommée « backgroundDefault.jpg » dans le dossier « C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds ». Il est possible que les dossiers info et backgrounds n’existent pas. Dans ce cas créez les.

Il n’est pas nécessaire de relancer le système pour que les modifications soient prises en compte. La prochaine fois que vous relancerez l’ordinateur ou que vous verrouillerez puis déverrouillerez votre session, votre nouvelle image sera bien en place.

(Source et image)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.