ECCEROBOT, le robot au squelette humanoïde

0

Je suis tombé sur une vidéo étonnante d’un type qui nous explique qu’ECCEROBOT est parait-il, le premier robot anthropomimetic. Je me suis immédiatement tourné vers notre ami gogol qui m’a gentiment informé qu’un robot anthropomimetic est un robot qui imite en détail l’anatomie et les mouvements du corps humain.

Pardon ? Vous voulez rire là ? Il n’a ni jambe, ni peau et un seul oeil au milieu du visage votre robot anthropomimetic !

Problème de budget ?

Evidemment, je plaisante mais tout ceci est très sérieux et ECCEROBOT possède des ossements artificiels, des muscles et des tendons qui lui confèrent une mobilité quasi humaine (en tout cas au dessus de la ceinture), ce qui, selon le professeur Owen Holland de l’Université du Sussex, nous approche un peu plus de la véritable intelligence artificielle.

Je crains qu’il ne s’emballe légèrement le prof !

A vous de vous faire votre propre opinion en découvrant à votre tour la vidéo d’ECCEROBOT, le robot tronc de la famille des cyclopes.

Image de prévisualisation YouTube

(Source)

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Sand Flea: Le robot sauteur
  2. Le robot jongleur de Disney
  3. Photos du dernier lancement de la navette spatiale
  4. Suivez en direct le retour de la dernière navette
  5. Météorite dans le ciel Breton

Mots-clés : , ,
© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.