Google+ se dote d’une nouvelle interface

0

A la surprise générale, les utilisateurs de Google+ découvrent depuis hier la nouvelle mise en page préparée par Google dans le plus grand secret. La nouvelle version qui se veut plus fonctionnelle et plus personnalisable est en cours de déploiement, et si vous n’en disposez pas encore, vous pourrez la découvrir grâce à la vidéo de présentation réalisée par Google.

Image de prévisualisation YouTube

Si le nouveau design, très épuré, conserve les codes mis en place par la firme de Mountain View depuis quelques mois, tels que la barre en haut de l’écran, les modifications apportées à la mise en page sont telles que la nouvelle version donne l’impression de découvrir un nouveau service.

Les anciennes icônes statiques se sont déplacées du haut de la page vers la nouvelle barre dynamique située sur la gauche de l’écran. Vous pouvez maintenant les organiser à votre convenance en choisissant l’ordre dans lequel vous souhaitez les voir apparaître, et même en masquer certaines en les déplaçant dans la section « Plus », tout ceci d’un simple glisser / déposer.

Démonstration :Image de prévisualisation YouTube

Le centre de l’écran se décompose en deux parties : une colonne comportant le flux de conversations et sur laquelle nous allons revenir, et une autre qui liste les invitations aux bulles ainsi que des propositions de contacts et de pages Google+. La colonne des flux a été revue afin d’améliorer la lecture : les conversations présentées sous forme de bulles deviennent ainsi plus visibles car mieux détachées les unes des autres. De plus les images et vidéos bénéficient d’un format d’affichage nettement plus confortable.

L’activité générée en réaction à vos publications s’affiche maintenant d’un clic sur la zone indiquant le nombre de +1 et le nombre de partages. Vous découvrez ainsi facilement la liste des personnes qui ont éprouvé de l’intérêt pour vos posts.

Quant aux vidéo-bulles, elles bénéficient d’une page dédiée sur laquelle vous découvrirez une liste d’invitations des membres de vos cercles mise à jour en permanence, ainsi qu’un accès rapide à toutes les vidéo-bulles publiques. Un panneau défilant met en avant les vidéo-bulles les plus populaires et des informations à caractère commercial.

Sachez enfin que la liste de chat a été réorganisée pour mettre vos amis en évidence et que le nouveau profil bénéficie de photos plus grandes.

 

Cette nouvelle mouture marque une rupture avec la première version de Google+, moins d’un an après sa mise en service. Mais Google annonce déjà qu’il ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et que la barre dynamique est conçue pour recevoir les fonctionnalités en cours de développement qui nous seront prochainement proposées.

Si comme moi, vous faites partie des chanceux qui bénéficient de la nouvelle interface, n’hésitez pas à laisser vos commentaires et à nous dire se que vous pensez de toutes ces modifications.

(Source)

Pin It
Mots-clés : ,
© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.