Animation de type flipbook sur Twitter par Smart Argentina

0

Smart Argentina nous donne une belle leçon de publicité sur son compte Twitter officiel. Au lieu de poster sur sa timeline des messages publicitaires censés nous vanter les qualités de sa mini-voiture, la compagnie à choisi d’utiliser les célèbres 140 caractères disponibles par post pour réaliser une succession de dessins dans le plus pur style « ASCII art ».

Là où cela devient intéressant, c’est qu’en maintenant le touche « J » (qui permet de passer au post suivant) enfoncée, on obtient une animation comme celles que vous réalisiez probablement tous sur les coins de pages d’un carnet lorsque vous étiez enfants, et qui se transformaient en dessin animé quand vous faisiez défiler les pages rapidement.

On ne peut qu’être admiratif devant la créativité et la patience de la ou des personnes qui ont réalisé l’un après l’autre, les 455 tweets qui composent l’animation !

C’est donc à une virée en Smart que vous êtes conviés dans cette publicité qui ne manque pas de nous expliquer comme il est facile de se garer avec ce véhicule qui file la banane à ceux qui la regardent passer. Ben, oui : c’est bien joli d’être créatif, mais il faut quand même délivrer les messages que la marque souhaite faire passer.

Vous pouvez découvrir l’animation en musique dans la vidéo ci-dessous:

Image de prévisualisation YouTube

(Source)

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Paranormal Activity à Bruxelles
  2. La guerre des trolls : Microsoft parodie la pub de Google Chrome
  3. Arachnophobie et Samsung
  4. Google, Twitter, Angry Birds et DrawSomething sous MS-DOS
  5. Dessiner sur Excel

© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.