Sand Flea: Le robot sauteur

0

Quand on découvre le Sand Flea (Puce des Sables) pour la première fois, on pense d’abord à un de ces jouets radio-commandés dans la veine des 4×4 qui font le bonheur des enfants (et des moins jeunes). En fait l’engin n’est pas un jouet mais plutôt un robot financé par l’armée américaine afin d’acquérir des informations stratégiques dans toutes les conditions de terrain.

Développé par Boston Dynamics dont vous pourrez découvrir les autres créations en visitant leur site, le Sand Flea qui accuse 5 kilos sur la balance, est toutefois capable d’effectuer des sauts de plus de 9 mètres avant de retomber sur ses roues sans le moindre dommage !

Afin de lui permettre de filmer correctement son objectif via la caméra embarquée, un système de stabilisation intégré le maintient orienté pendant le saut. Les images sont retransmises en temps réel à un opérateur.

Tout ceci m’inspire quand même une réflexion : ils n’ont pas vu Terminator les gens de chez Boston Dynamics ? Non parce-que ça commence à devenir flippant leurs créations là !

Comment ça poltron ?

Oh l’autre hé ! Même pas peur d’abord !

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. ECCEROBOT, le robot au squelette humanoïde
  2. Le robot jongleur de Disney
  3. Météorite dans le ciel Breton
  4. Ferrofluide et bulles
  5. Et si Neptune remplaçait la Lune ?

© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.