Right Click Tweaker modifie le menu contextuel de Windows

0

Vous aimeriez modifier le modifier le menu contextuel de Windows, mais ne souhaitez pas prendre de risque en modifiant la base de registre ?  Right Click Tweaker est une application portable pour Windows qui permet de personnaliser le menu contextuel qui s’affiche quand vous effectuez un clic droit, en y ajoutant différents outils fréquemment utilisés.

L’interface de l’application dispose de 14 options différentes qui peuvent être ajoutées au menu contextuel de Windows, comme « Copier vers dossier », « Déplacer vers dossier », «  crypter », « Créer une liste de fichiers », « Rechercher et Remplacer », « God Mode », etc…

L’utilisation est d’une simplicité enfantine : il suffit de lancer l’application, de sélectionner les réglages souhaités et de cliquer sur Apply Tweakes. Pas de modifications à faire soi même dans la base de registre, Right Click Tweaker se charge de tout. Les réglages sont immédiatement accessibles dans le menu contextuel mais uniquement quand c’est nécessaire : ils ne seront pas affichés s’ils ne sont pas pertinents en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, afin de ne pas encombrer votre menu contextuel. Inutile par exemple de vous proposer la fonction « copier vers le presse papier » si vous êtes dans le panneau de configuration.

Les options générales comme « Panneau de configuration » ou « God Mode », n’apparaissent que lorsque vous faites un clic droit sur ​​votre bureau ou dans l’Explorateur sans avoir sélectionné de fichier ou de dossier.

Si après avoir ajouté une fonction au menu contextuel, vous décidez finalement qu’elle ne vous est plus nécessaire et que vous souhaitez la retirer afin d’alléger votre menu contextuel, il suffit de relancer l’application, de décocher la case correspondant à la fonction à ôter du menu, puis de valider.

Right Click Tweaker de RBSoft est portable, gratuit et fonctionne sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 en versions 32 ou 64 bit. Pour le récupérer, cliquer sur le lien ci-dessous.

Télécharger Right Click Tweaker

(Source)

Pin It
© 2011 - 2012 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.