Interface gestuelle pour téléphones portables

0

« Thumb On Hand Interaction » est une interface gestuelle pour téléphones portables. Vous savez ce genre d’interface où vous faites des gestes dans le vide qui vous font passer pour un idiot aux yeux des personnes autour de vous ! Soyons honnêtes, les gestes à effectuer pour commander votre téléphone avec « Thumb On Hand Interaction » sont tout de même assez discrets : il suffit d’effectuer des mouvements des doigts sur la main. Pas besoin de s’agiter comme vous le feriez devant votre écran de télévision avec une interface Kinect.

Le principe de fonctionnement de ce prototype d’interface développé au Hasso Plattner Institute à Potsdam, semble d’ailleurs très similaire au système proposé par Microsoft avec Kinect : une caméra de profondeur montée sur la poitrine détecte les gestes et les transmet à l’appareil. Ça sent la guerre de brevets !

Christian Loclair, étudiant en maîtrise à l’Institut Hasso Plattner, propose dans sa thèse une simplification du système avec des gestes que les utilisateurs peuvent effectuer d’une seule main, le pouce glissant sur la main qui sert de « touchpad ». Ce qui, vous en conviendrez, est tout de même plus pratique puisqu’il libère ainsi votre deuxième main pour tenir le téléphone autrement qu’entre les dents.

Comme il parait que quelques images valent mieux qu’un long discours, voici une vidéo de démonstartion :

Pas certain que l’interface ait un avenir commercial tant qu’il sera nécessaire de porter une caméra sur le torse, mais l’expérience méritait d’être soulignée.

Et vous, accepteriez vous de porter un accessoire supplémentaire pour remplacer l’interface tactile de votre téléphone portable ?

(Sourcevia)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.