NetSpeedMonitor affiche votre vitesse de connexion dans la barre des tâches

0

Bien plus pratique qu’un gadget pour Windows qui disparaît derrière les fenêtres ouvertes sur le bureau, NetSpeedMonitor est un utilitaire qui affiche votre vitesse de connexion dans la barre des tâches, restant ainsi visible au bas de l’écran. NetSpeedMonitor ne nécessite aucun pilote supplémentaire, contrairement à d’autres outils de surveillance réseau.

Pour l’installer, suivez le lien en fin d’article et choisissez votre version sur le site de l’auteur (32 ou 64 bits). Lancez le fichier téléchargé et suivez les instructions. L’activation de l’application s’obtient en effectuant un clic droit sur ​​la barre des tâches puis en activant « NetSpeedMonitor » dans le sous-menu « Barres d’outils », afin de faire apparaître l’application dans la barre des tâches. L’application n’est malheureusement pas disponible en français mais cela ne devrait pas vous posez de problème.

Vous disposez maintenant d’un moyen de surveiller en permanence les taux de transfert de vos données en upload et en download. Ces  taux sont affichés par défaut en kbit par seconde mais vous pouvez personnaliser l’unité dans les options du programme qui sont accessibles d’un clic droit sur la barre d’outils, puis en cliquant sur Configuration. C’est également par ce menu que vous changerez la police et ses paramètres, et tout un tas d’autres réglages comme le choix de votre interface réseau.

L’historique de trafic permet de monitorer des problèmes récurrents avec votre connexion Internet. Vous pouvez visualiser les résultats à la journée ou au mois, et avoir le contrôle sur les différents flux de transfert passant sur votre système. Les données sont sauvegardées dans une base de données SQLite.

 

 LIEN NetSpeedMonitor

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.