Windows 7 : une corbeille fonctionnelle dans la barre de tâches

0

Dans l’article précédent, nous avons vu comment ajouter un raccourci vers la corbeille dans la barre de tâches de Windows 7. Grâce à cette astuce, vous pouvez ouvrir facilement le dossier de la corbeille même si le bureau est encombré. Mais il serait plus intéressant d’avoir une corbeille totalement fonctionnelle, c’est à dire de pouvoir y placer des fichiers d’un simple glisser-déposer. Pour y parvenir, nous allons simplement utiliser la barre de lancement rapide.

Là, vous vous dites : la barre de lancement rapide sous Windows 7 ? Mais il a perdu la tête !

Et bien non. C’est tout à fait possible, et voici comment faire pour l’activer :

  • Cliquez à droite sur un emplacement libre de la barre de tâches et choisissez Barres d’outils, puis Nouvelle barre d’outils

  • Dans la fenêtre qui s’est ouverte, entrez « %appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch » dans la barre d’adresse et validez par la touche Entrée, ou cliquez sur la flèche à droite de la  barre d’adresses.
  • Cliquez sur Sélectionner un dossier pour faire apparaître la barre de lancement rapide dans la barre de tâches, près de la zone de notifications.

  •  Nous allons maintenant la déplacer à gauche de la barre de tâches, près de l’Orb (pas le fleuve, le bouton démarrer). Commencez par déverrouiller la barre de tâches si nécessaire : clic droit sur une zone libre de la barre puis décochez Verrouiller la barre de tâches.
  • Glissez la barre de lancement rapide vers la gauche en la tenant par la triple ligne de points juste à gauche de Quick Launch. Si vous semblez buter sur les icônes attachées, repartez vers la droite puis revenez à nouveau vers la gauche, il faut parfois insister pour que cela fonctionne.
  • Faisons ensuite disparaître les textes inutiles : clic droit sur Quick Launch, puis décochez Afficher le texte et Afficher le titre.
  • Glissez-déposez la corbeille sur la barre de lancement rapide.
  • Vous pouvez supprimer les icônes qui ne vous sont pas utiles d’un clic droit sur l’icône puis Supprimer, pour ne laisser que la corbeille. De la même façon que vous avez déplacé la barre de lancement rapide, glissez les icônes attachées vers la gauche.
  • Il ne vous reste plus qu’à Verrouiller la barre de tâches.
Vous disposez maintenant d’une corbeille totalement fonctionnelle et toujours visible dans la barre de tâches. Vous pouvez l’ouvrir d’un clic, la vider d’un clic droit ou y glisser-déposer des fichiers.
Nota : il est évidemment tout à fait possible de laisser la barre de lancement rapide près de la zone de notification si vous préférez. A vous d’organiser vos icônes à votre goût.
(Source)
Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.