Dropbox : retrouver un fichier effacé par erreur

2

Tant que vous rangez vos fichiers dans le répertoire Dropbox, ils sont automatiquement sauvegardés sur votre espace de stockage en ligne. Mais que se passe-t-il si vous effacez un fichier par erreur ? Bien évidemment, il est également effacé de votre espace de stockage en ligne.

Mais heureusement, Dropbox garde une trace de chaque modification que vous effectuez dans votre dossier synchronisé pendant 30 jours. Vous pouvez donc, à condition de le faire sous 30 jours, récupérer votre fichier.

Pour cela connectez vous à l’interface web de Dropbox puis sélectionnez l’onglet Fichiers.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci dessus, l’interface vous propose un bouton Afficher les fichiers supprimés que vous allez activer. Vos fichiers effacés apparaissent. Un clic sur la petite flèche à droite de la ligne du fichier à récupérer ouvre un menu.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Rétablir pour restaurer votre fichier. Le menu vous propose également de Supprimer définitivement votre fichier ou d’accéder à l’historique de ses Versions précédentes. Vous pouvez donc très facilement récupérer une version précédente d’un document.

Notez que cette fonction n’est pas limitée aux fichiers effacés. En effet si vous cliquez sur la petite flèche à droite de la ligne de n’importe quel fichier, un menu vous propose différentes fonctions dont la fonction Versions précédentes.

Si le fichier dont vous souhaitez récupérer une ancienne version est toujours présent sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer à droite dans l’explorateur de Windows, puis choisir Dropbox > Voir les versions précédentes.

Rendez vous prochainement pour découvrir d’autres possibilités offertes par Dropbox.

Pin It
Mots-clés : ,
  • Overbooked-woman

    Je n’avais pas repéré cette fonctionnalité, qui vient de me sauver une journée de travail, merci !

    • http://lenewbie.com Wilbird

      Cela me fait plaisir de t’avoir rendu service.
      C’est le but de ce blog !

© 2011 - 2011 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.