Scannez votre PC avec Microsoft Safety Scanner

0

Effectuez des scans d’urgence de votre ordinateur avec la dernière version de Microsoft Safety Scanner.

Microsoft Safety Scanner est une application portable, permettant d’examiner votre PC, mais pas de remplacer un anti-virus. Comme il ne nécessite pas d’installation, vous pouvez le copier sur une clé USB et ainsi nettoyer n’importe quel PC. Microsoft Safety Scanner n’offre pas de protection en temps réél, ce n’est pas ce qu’on attend de lui. Cet outil de Microsoft est destiné à nettoyer les dégâts existants, pas à prévenir de futures éventuelles infections.

Notez que Microsoft Safety Scanner expire 10 jours après son téléchargement, il ne possède pas de fonction de mise à jour automatique. Pour relancer un scan avec les dernières définitions, vous devrez télécharger et exécuter Microsoft Safety Scanner de nouveau.

Commencez par récupérer Microsoft Safety Scanner sur la page réservée au téléchargement. Une fois le fichier msert.exe téléchargé, vous pouvez l’exécuter directement si vous le souhaitez.

Acceptez le CLUF. Il n’y a pas d’installation à effectuer.

Passez la fenêtre d’information.

Choisissez le type de scan souhaité. Il ne vous reste plus qu’à patienter durant le scan. Si votre machine est saine, vous devriez obtenir ce message :

Dans le cas contraire, un message vous indiquera les infections trouvées. Cochez les cases des infections à nettoyer et lancez la désinfection.

Il est inutile de télécharger Microsoft Safety Scanner et de le conserver en prévision d’une éventuelle infection puisque celui ci expire au bout de dix jours. Il est préférable, en cas d’infection de votre PC, de le télécharger à partir d’une machine saine, de le transférer sur une clé USB puis d’utiliser cette clé USB pour désinfecter votre PC.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.