Windows 8 : adieu BSoD, bonjour Windows Store

0

(Edit 02/02/2013 : vidéo supprimée)

La sortie de Windows 8 est prévue pour octobre 2012, mais depuis quelque temps, certaines informations ont réussi à filtrer. Attention toutefois, pas de communication officielle de Microsoft, mais des copies ayant fuité sur les réseaux pier to pier.

Premier point, le célèbre écran bleu de la mort (BSoD pour Blue Screen of Death) va disparaitre, . . . pour être remplacé par un écran noir !

Il s’agit en fait d’un affichage relooké et affichant les informations au fur et à mesure (collecte des informations, envoi des données, redémarrage). Vidéo disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=Vhc_sRcgbss (vidéo supprimée)

Ensuite, il semble qu’un magasin d’applications en ligne fasse son apparition à la manière de l’AppStore d’Apple. Je ne débattrais pas ici des avantages et inconvénient de ce système, je pense malheureusement qu’il est inévitable. En effet, il procure à son propriétaire des revenus supplémentaires, grâce au pourcentage prélevé sur la vente des applications.

Enfin, la reconnaissance faciale devrait être intégrée. Cet outil permettra certainement de se connecter sans mot de passe. (source Windows 8 Italia)

A moins qu’il ne faille y voir une interface de type Kinect ?

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Première publicité TV pour Windows 8
  2. Firefox 4 : 2 nouveaux bugs mais date de sortie inchangée !
  3. Firefox 4 est disponible !
  4. Firefox 5 est disponible !
  5. Fermeture de Google Labs

Mots-clés : , ,
© 2011 - 2011 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.