Suivre le trafic maritime en temps réel

0

Après les avions, je vous propose cette fois de suivre les bateaux.

Le site shipfinder vous permet de visualiser le trafic maritime sur une carte mondiale. Bien sur vous pouvez zoomer, dé-zoomer, ou vous déplacer sur la carte. La copie d’écran ci dessous vous permet de comprendre ce qu’on appelle le rail.

En cliquant sur le bouton Filter (en haut, à droite de l’écran) vous accédez à une liste du type des navires représentés en fonction d’un code couleur. Une case à cocher par type vous permet de filtrer les navires que vous souhaitez visualiser. Le survol d’un navire avec la souris vous affiche son immatriculation et son nom. Enfin, un bouton Search vous permet une recherche par localisation ou par vaisseau.

Le site marinetraffic est d’un fonctionnement similaire. Le filtre est cette fois visible dans la colonne de gauche. Quatre bouton en haut de l’écran vous permettent de choisir le mode d’affichage entre carte, navires, ports, et galerie.

Pin It


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Suivre le trafic aérien en temps réel
  2. Comment créer votre page Google ?
  3. Suivre l'activité sismique terrestre
  4. UFC-Que Choisir : 12 lettres types pour régler vos litiges
  5. Posez vous sur la lune (ou presque)

Mots-clés :
© 2011 - 2011 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.